Lorsque nous allons de l’avant, le monde va de l’avant, car le monde c’est nous. La révolution qui changera le monde est au final une révolution personnelle. – Marianne Williamson

Le parcours de la vie n’est jamais une ligne droite. Parfois il nous amène sur des hauteurs exaltantes et à d’autres moments il nous fait dégringoler dans les profondeurs du désespoir. Il nous apporte des défis inédits et il nous surprend avec de nobles cadeaux. Parfois il vivote et parfois il fait la course avec le vent. Et en suivant ce cours mouvementé, changeant, nous grandissons à travers lui. Avec le temps, la vie nous moule de la même façon lente et constante qu’emploient l’eau et le vent pour façonner la terre. Aujourd’hui, prenez le temps de réfléchir sur la façon dont vos expériences, influences et interactions de vie, vous ont transformé pour le mieux. Célébrez votre évolution en remerciant les différents éléments qui ont contribué à votre croissance et considérez ce que vous avez incorporé de chacun. Pour votre inspiration, voici un article (en anglais) publié par le  magazine YES ! sur les dix choses dont la science dit qu’elle vont vous rendre plus heureux.
Et ce que dit entre autres cet article, c’est que ceux qui pratiquent la gratitude et la gentillesse sont plus susceptibles d’être heureux, ce n’est pas moi qui le dit, c’est la science !
Reprendre le défi à J1
Pour voir tous les articles sur le défi de la gratitude, cliquez sur Accueil en haut de cette page.

Partagez cet article Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail