Changez votre vie aujourd’hui. Ne pariez pas sur le futur, agissez maintenant, sans délai. – Simone de Beauvoir

Remettre à plus tard se glisse souvent dans notre vie, malgré nos meilleures intentions. Certaines choses sont systématiquement remises au lendemain – et parfois ce sont des choses qui nous sont finalement les plus précieuses. Aujourd’hui, pour ce dernier jour du défi de la gratitude, prenez du temps pour reclasser vos priorités. Pensez aux nombreuses personnes, aux lieux, aux expériences, et aux choses pour lesquels vous avez exprimé de la gratitude ces trois dernières semaines. Votre vie est débordante de cadeaux que vous pouvez apprécier et partager avec le monde. Si aujourd’hui était votre dernier jour sur terre, réfléchissez à la façon dont vous voudriez le passer. Dégagez du temps pour honorer profondément les choses pour lesquels vous avez le plus de gratitude. Cela peut être par un acte de générosité, ou en passant du temps en méditation ou prière, ou en faisant quelque chose de spécial pour quelqu’un que vous aimez. Voici un article très inspirant : Les 5 regrets principaux des mourants écrit par quelqu’un qui a travaillé avec des personnes en fin de vie.
Et le principal de ces regrets est de ne pas avoir vécu la vie dont on rêvait !

Si vous parlez anglais, voici un site entièrement dédié à la gratitude. En fait, c’est la « gratefulness » que l’on pourrait traduire par « une vie pleine de gratitude ». Je vous invite vivement à visiter ce site inspiré par le frère DAVID STEINDL-RAST dont certaines pages possèdent une traduction française.

Voici enfin les liens vers les 21 jours du défi :
Gratitude J1 Gratitude J2 Gratitude J3Gratitude J4 Gratitude J5 Gratitude J6 Gratitude J7
Gratitude J8 Gratitude J9 Gratitude J10 Gratitude J11 Gratitude J12 Gratitude J13 Gratitude J14
Gratitude J15 Gratitude J16 Gratitude J17 Gratitude J18 Gratitude J19 Gratitude J20 Gratitude J21

Pour votre inspiration, vous pouvez voir la page Facebook de kindspring.org où j’ai pris la plupart des images qui illustrent ce défi. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’écrire pour me proposer vos photos personnelles afin d’illustrer ce site.

Pour finir, voici le livret Défi de la gratitude à télécharger :

Partagez cet article Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail