L’appréciation est une chose admirable. Elle nous permet de profiter de ce qui est excellent chez les autres. – Voltaire

Au cours de notre vie, des gens tellement différents nous soutiennent de tant de différentes façons et contribuent à notre sentiment de joie et d’appartenance. Aujourd’hui, pensez à quelqu’un dont vous vous êtes aperçus récemment. Considérez comment cette personne ajoute de la couleur et du bien-être dans vos journées. Il se peut que ce soit la personne derrière le comptoir de votre café favori qui vous demande toujours comment vous allez, ou un facteur attentionné, ou le professeur de votre enfant. Peu importe qui vous vient à l’esprit, voyez si vous pouvez trouver une façon de faire quelque chose de spécial pour lui/elle aujourd’hui. Pour votre inspiration voici l’histoire remarquable de la façon dont 365 post-it disant merci ont changé la vie d’un homme.

Cette histoire est vraiment très inspirante. L’auteur a commencé à remercier pour les bonnes choses au lieu de se concentrer sur les mauvaises, et à l’époque, il avait du mal à trouver simplement une chose dont il pouvait être reconnaissant. Puis il a remarqué qu’exprimer de la gratitude à l’avance changeait sa vie…

Par exemple, son premier post-it a été pour remercier le garçon de café qui a pris la peine de se rappeler son nom et qui l’appelle par son nom à chaque visite.

Vous retrouverez toutes les pages du défi de la gratitude dans l’onglet Accueil.

Partagez cet article Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail