En Inde, lorsque nous nous réunissons en que nous souhaitons la bienvenue, nous disons « Namaste », qui signifie : J’honore le lieu en vous où tout l’univers réside, j’honore le lieu d’amour, de lumière, de vérité, de paix. J’honore le lieu en vous où, si vous êtes dans ce lieu en vous et si je suis dans ce lieu en moi, nous ne faisons qu’un. – Ram Dass

Awakin est une session de Service Space. Le terme « Awakin » évoque le fait de s’éveiller.
Les cercles Awakin ont commencé lorsque trois amis se sont rassemblés en 1996 pour rester assis en silence, chaque mercredi, dans un salon ordinaire de la Silicon Valley. Au lieu de fermer la porte, ils l’ont laissée ouverte… à tous. Le reste, comme ils disent, est de l’histoire.

Les mercredis « extraordinaires »
« Tout est très ordinaire », dit Nipun. Mes parents ont hébergé ces sessions chaque semaine depuis treize ans, et cela », il fait une pause en faisant le tour de la pièce, en regardant dans les yeux chaque individu assis dans le cercle, « c’est extraordinaire ! ».
C’est vrai que personne n’a l’habitude de dire : « Chouette, c’est mercredi ». Chez les Mehta le week-end, on pourrait croire que ce couple de deux personnes organise des mariages ou des fêtes. Mais le mercredi, c’est encore autre chose. Un grand panneau indique le salon. Chaque mercredi à 7h du soir, un groupe se réunit en silence. A 9h Mme Mehta offre un repas, préparé avec amour, à tous les participants, et les étudiants affamés ont droit à un peu plus…

Awakin ne m’a pas attendu pour atteindre la France, et voici donc une invitation pour cette soirée sur Paris :
Chers amis,
Vous êtes invités pour une soirée de méditation et de partage!
En s’inspirant des Wednesday meditations en Californie, ce groupe n’a pas de leader, pas d’objectif, ni de croyance spécifique – c’est simplement un espace offert pour être ensemble, s’écouter soi et s’écouter les uns les autres. C’est gratuit, et on ne vous demande rien en retour ou à la suite – cet espace est simplement un cadeau très humble, en reconnaissance de ce que l’on a reçu.
Je vous propose donc de venir méditer mercredi 24 février à 19h chez moi, près du métro Jaurès, Paris 19.
Nous commencerons par une méditation silencieuse d’environ 45 minutes. Nous échangerons ensuite autour d’un texte qui sera partagé en amont. Nous partagerons enfin un repas végétarien très simple.
Si vous souhaitez venir, merci de vous inscrire à l’événement d’ici le 21 février, pour que je puisse m’organiser – et vous recevrez des informations plus spécifiques quelques jours avant.

A votre service,
Caroline

C’est un peu juste pour cette fois-ci, mais il suffit d’entrer son mail dans la case vide pour recevoir la prochaine invitation.

Partagez cet article Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail