Après Paris et Grasse, les méditation Awakin atteignent Grenoble. La première aura lieu ce mercredi 8 février à 19h, en phase avec celle de Paris.
Nous méditerons en silence pendant 30 minutes puis nous partagerons autour d’un texte. Puis nous partagerons quelques denrées végétariennes.

Le texte de la semaine est de Brother David, un moine bénédictin de 90 ans (environ) qui est à l’origine du site magnifiquement inspirant : gratefulness.org

En suivant les liens de cette page, on trouve la règle des moines bénédictins qui est en accord avec les principes de Service Space de ne pas rechercher de financement, de ne rien demander et de travailler avec ce qui est offert : »C’est un code de monastère fixé par Saint Benoît lui-même. Il crée la base d’une forte communauté. »
Au monastère, les moines ne se servent pas la soupe eux-même. Et donc, si vous voulez de la soupe et vous n’en avez pas, vous aller regarder autour de vous pour voir si les autres ont bien reçu leur soupe. Avec le temps, cela devient une attitude automatique – quand vous voulez quelque chose, vous vous attachez tout d’abord à donner cette chose aux autres. Le vous est supérieur au moi. Ensuite, cela devient facile de voir que ce que je donne est ce que je vais avoir.

Invitation :
If you speak only English, you are also welcome.
Chers amis, Vous êtes invités pour une soirée de méditation et de partage!
Nous commencerons par une méditation silencieuse d’environ 30 minutes. Nous échangerons ensuite autour d’un texte qui sera partagé auparavant. Ce sera la traduction de ce texte. Nous partagerons enfin un repas végétarien très simple.
S’inspirant des Méditations du Mercredi en Californie, ce groupe n’a pas de leader, pas d’objectif, ni de croyance spécifique – c’est simplement un espace offert pour être ensemble, s’écouter soi et s’écouter les uns les autres. C’est gratuit, et on ne vous demande rien en retour ou à la suite – cet espace est simplement un cadeau très humble, en reconnaissance de ce que l’on a reçu.
Merci de me contacter pour me prévenir de votre présence et recevoir la traduction du texte et le code d’entrée : 06 63 37 93 53 (Marie-Claire)
Les dates : 8 février, 22 mars, 19 avril, 17 mai et 14 juin
Le lieu : la Bulle de Bonheur à Grenoble, salle Amma

Partagez cet article Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail