Awakin

Pourquoi sommes-nous à cours de temps ?

Why Are We Running Out of Time? Pourquoi sommes-nous à court de temps ? --by Jacob Needleman (Dec 28, 2015) Technology itself is not the cause of our problem of time. Its influence on our lives is a result, not a cause -- the result of an unseen accelerating process taking place in ourselves, in our inner being. Whether we point to the effect of communication technology (such as e-mail) with its tyranny of instant communication; or to the computerization, and therefore the mentalization of so many human activities that previously required at least some participation of our physical presence;…
En savoir plus...
Awakin

Nous sommes faits pour ce temps

Clarissa Pinkola Estes (Apr 10, 2017) My friends, do not lose heart. We were made for these times. I have heard from so many recently who are deeply and properly bewildered. They are concerned about the state of affairs in our world now. Ours is a time of almost daily astonishment and often righteous rage over the latest degradations of what matters most to civilized, visionary people. Mes amis, ne perdez pas confiance. Nous sommes faits pour ce temps. J’en ai entendu tant et tant de ceux qui sont profondément déconcertés, à juste titre. Ils sont inquiets de l’état des…
En savoir plus...
Awakin

Processer la colère avec le coeur ouvert

John Robbins and Ann Mortifee (Feb 18, 2013) (voir les paragraphes en français sous ceux en anglais) Anger is an intense and primal expression of the life force, a burning flame that cannot be ignored. It is the psyche’s alarm system, demanding that attention be given to a limit or boundary of ours that is being invaded, to an injury or pain that is being denied, or to an area of our being that has become unhealthy. The function of anger is similar to the function of a fever. It helps to burn out unwanted, inharmonious elements. Its purpose is…
En savoir plus...
Awakin

Awakin à Grenoble

Après Paris et Grasse, les méditation Awakin atteignent Grenoble. La première aura lieu ce mercredi 8 février à 19h, en phase avec celle de Paris. Nous méditerons en silence pendant 30 minutes puis nous partagerons autour d'un texte. Puis nous partagerons quelques denrées végétariennes. Le texte de la semaine est de Brother David, un moine bénédictin de 90 ans (environ) qui est à l'origine du site magnifiquement inspirant : En suivant les liens de cette page, on trouve la règle des moines bénédictins qui est en accord avec les principes de Service Space de ne pas rechercher de financement, de…
En savoir plus...
Kindspring en français

Jour 9 du défi 21 jours : Développez l’amour par des relations d’âme-à-âme

L’espoir ne vous abandonne jamais ; c’est vous qui l’abandonnez. George Weinberg. Voici une chose que vous pouvez faire chaque fois que vous êtes en présence d’autres personnes – lorsque vous marchez sur la rue, dans un restaurant ou au marché, au travail ou en tout autre endroit. Concentrez votre attention sur votre cœur et, pour dix minutes, faites le choix de voir chaque personne comme une âme. Ouvrez-vous à votre relation d’âme-à-âme avec chaque personne que vous rencontrez. En commençant cette pratique, laissez cette relation d’âme-à-âme être silencieuse. Pratiquez ceci autant que vous le souhaitez. Avec cette pratique, vous…
En savoir plus...
Kindspring en français

Jour 8 : faites étinceler le bonheur chez les autres

Pour apporter de la paix et du bonheur dans le monde, il est important d'aligner nos pensées avec ce but autant que possible. Penser consciemment au bonheur des autres nous aide à nous orienter et guide nos pensées et nos comportements, et cela crée de bonnes vibrations à la fois à l'intérieur de nous et tout autour de nous. Aujourd'hui, commencez chaque discussion en pensant "Je veux que cette personne soit heureuse." Essayez de ne pas vous laisser distraire par des évènements extérieurs ou des pensées négatives qui peuvent se présenter soudainement à votre esprit. Laissez cette intention guider vos…
En savoir plus...
Kindspring en français

Jour 7 du défi 21 jours : Entendez l’étincelle de la Terre

La Terre demande, à partir d’une profonde nostalgie pour la reconnaissance de sa nature sacrée, que son cœur soit vu et reconnu – pour que la Réalité revienne. Lorsque l’humanité lui répond, qu’elle reconnaît la Réalité dans la vie et qu’elle l’offre à la vie en retour, le cœur du monde palpite. La beauté et générosité de la Terre sont ce qui nourrit notre âme. Sans les papillons, l’eau bleue cristalline, le chant des oiseaux et la force des montagnes et du vent, que possédons-nous ? Pourtant, la Terre a autant besoin de nous que nous avons besoin d’elle. Elle…
En savoir plus...
Kindspring en français

Jour 6 : susciter des vagues de gratitude

Le cœur reconnaissant ouvre nos yeux à une multitude de bénédictions qui nous entourent continuellement. James E. Faust Au milieu de nos vies quotidiennes et de nos affaires et de nos travaux de routine mondains, nous prenons souvent les choses comme acquises. A la fin de la journée, au calme avant de vous endormir, prenez un peu de temps pour réfléchir aux expériences du jour. Ce faisant, permettez à votre mental - et votre cœur - de vous rappelez quelque chose même si cela semble minime et apparemment sans conséquence, pour laquelle avoir de la gratitude. Cela peut être un…
En savoir plus...
Kindspring en français

Jour 5 du défi 21 jours : Reconnaître l’étincelle là où elle est difficile à trouver

Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l’a écrasée. Mark Twain Une étincelle divine réside à l’intérieur de chacun des êtres humains, incluant ceux que nous trouvons déplaisants, gênants ou blessants. Choisissez une personne qui est pour vous source d’irritation ou de ressentiment. Silencieusement, envoyez-lui autant de bénédictions, de bons vœux et de prières que vous le pouvez, tout au long de cette journée. Remarquez comment votre cœur s’adoucit. Vous pourriez même avoir la surprise de constater des changements chez cette personne. Voici une vidéo (en anglais) introduisant les quatre mantras de Thich Nhat…
En savoir plus...
Kindspring en français

Jour 4 : que votre intuition vous inspire !

L'intuition, c'est voir avec l'âme. Dean Koontz Avez-vous parfois l'expérience d'une pensée qui vous traverse l'esprit, apparemment venant de nulle part. Vous pensez par exemple : "Il faut que j'appelle cette ami", ou "Peut-être que je devrais essayer cela". Mais souvent, nous ne prêtons pas attention à ces pensées en se disant : "Ce sera pour une autre fois". Aujourd'hui, ayez conscience de vos étincelles d'intuition et essayez de suivre ce qu'elles vous disent. Très souvent, cette intuition, ou étincelle intérieure, est votre meilleur guide. Voyez ce qui se passe lorsque vous l'écoutez ! Voici une vidéo (en anglais) qui…
En savoir plus...
Kindspring en français

Jour 3 du défi 21 jours : Exprimez votre étincelle intérieure

Défis KindSpring : durant 21 jours, les participants réalisent une petite action quotidienne et ils partagent leurs histoires et photos avec la communauté. Un petit pas à la fois, nous nous transformons nous-même et changeons le monde. La Lumière Divine est toujours dans l’homme, elle se présente elle-même aux sens et à l’intelligence, mais l’homme la rejette. Giordano Bruno. Affirmez votre étincelle intérieure : chacun d’entre nous a une étincelle divine intérieure, et vous aussi. Afin que votre étincelle puisse rayonner, il faut d’abord reconnaître sa présence. Prenez un moment pour vous regarder dans un miroir et pour vous dire…
En savoir plus...
Kindspring en français

Exprimez votre étincelle !

Un nouveau défi a lieu ce mois d'août sur L'intention est un appel à nourrir l'étincelle qui réside en chacun de nous. Les traductions seront publiées selon l'inspiration des traductrices. Vous êtes invités à contribuer en laissant des commentaires. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour recevoir des informations dans votre boite mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Voici déjà une citation laissée par les participants à ce défi, sur le forum du défi (en anglais). Il nous faut avoir la volonté de laisser tomber la vie que nous avons prévue, afin de pouvoir vivre la vie…
En savoir plus...
Seva Café

Seva Café à Grasse

Seva signifie Service. C'est le nom choisi par les magnifiques personnes de Grasse qui ont importé le concept en France pour traduire Karma kitchen. Comment ça marche ? C'est un restaurant mais il n'y a pas de menu. On vient et on ne paie pas son repas, parce que quelqu'un l'a déjà payé à l'avance. Par contre, on est invité à payer pour le repas suivant. A Grasse, ils font des choses extraordinaires ! Et en plus c'est beau, les menus, le décor, les gâteaux en forme de cœur, les sourires. Ce qui leur a valu des visites tellement nourrissantes…
En savoir plus...
Daily good en français

Changer l’éducation

Service Space a commencé lorsque des jeunes informaticiens de la Silicon Valley se sont rendus compte qu'ils pouvaient offrir leurs services pour réaliser des sites internet gratuits. Cette attitude de service se poursuit par la contribution au site pour financer le montage et la production d'un film qui promeut une éducation respectueuse de l'enfant. Vous pouvez contribuer – si vous le souhaitez – financièrement ou en diffusant l’information à vos réseaux et aux personnes intéressées. L’un des soutiens du film, Olivier Maurel, dit ceci : Le projet de film d’Anne Barth me semble propre à promouvoir une relation de confiance…
En savoir plus...
Daily good en français

Cesser de se plaindre pendant une journée

Gentillesse J8 : Quelle sagesse pouvez-vous trouver qui soit supérieure à la gentillesse ? - Jean-Jacques Rousseau Cesser de se plaindre pendant une journée : Combien de temps pouvez-vous passer sans vous plaindre ? Ce défi paraît simpliste mais lorsque vous essayez vraiment de le pratiquer à fond, il devient clair qu'il faut énormément de conscience de soi pour vraiment cesser de se plaindre. Ce n'est pas seulement au niveau vocal mais au niveau de la pensée et des réactions internes. Il y a de la sagesse à être gentil. Cette journée est une opportunité pour essayer de prendre du recul…
En savoir plus...
Idées

Gentillesse J3: Donnez votre livre favori

Troisième jour : Un livre est un cadeau que vous pouvez ouvrir encore et encore. - Garrison Keillor Les livres peuvent servir de phares et de câbles de sécurité tout au long de votre voyage. Ils peuvent être un lieu de refuge et de renouveau. Pensez à un livre qui a une signification spéciale pour vous et faites-en cadeau à quelqu'un dont vous pensez qu'il l'apprécierait. Il se peut que ce soit un livre qui a façonné votre trajectoire dans la vie, ou vous a réconforté dans un passage difficile, ou alors un livre qui vous a fait éclater d'un rire incontrôlable. Amusez-vous…
En savoir plus...
Kindspring en français

Gratitude J21 : Si c’était votre dernier jour, comment le passeriez-vous ?

Changez votre vie aujourd'hui. Ne pariez pas sur le futur, agissez maintenant, sans délai. - Simone de Beauvoir Remettre à plus tard se glisse souvent dans notre vie, malgré nos meilleures intentions. Certaines choses sont systématiquement remises au lendemain - et parfois ce sont des choses qui nous sont finalement les plus précieuses. Aujourd'hui, pour ce dernier jour du défi de la gratitude, prenez du temps pour reclasser vos priorités. Pensez aux nombreuses personnes, aux lieux, aux expériences, et aux choses pour lesquels vous avez exprimé de la gratitude ces trois dernières semaines. Votre vie est débordante de cadeaux que…
En savoir plus...
Kindspring en français

Gratitude J20 : De quelle perte avez-vous appris ?

Le cœur qui s'ouvre peut contenir l'univers tout entier. - Joanna Macy L'impermanence fait partie de la condition humaine. Nous apprenons cette vérité encore et encore de façon poignante et parfois douloureuse. En revoyant le paysage de nos vies, nous constatons que notre parcours a son lot de pertes, depuis les pertes mondaines de l'apparence physique et des objets, jusqu'à la perte plus abstraite de vieux rêves, et celle plus fondamentale de personnes aimées. Dans cette expérience de la perte, nous trouvons parfois des prises de conscience profondes, et nos faux pas sont des leçons qui nous restent longtemps après.…
En savoir plus...
Kindspring en français

Gratitude J19 : Pour quoi pouvez-vous dire merci en ce moment-même ?

Nous ne nous rappelons pas les jours. Nous nous rappelons les moments. - Cesare Pavese Etre capable de se mettre complètement au diapason du moment présent est un travail de toute une vie. En devenant de plus en plus conscient de chaque moment, nous commençons à puiser dans un flux constant de cadeaux que nous sommes d'habitude trop préoccupés pour remarquer. Prenez un moment maintenant pour faire une pause et prendre du recul par rapport à tout ce que vous êtes en train de faire, y compris lire cet article. Connectez-vous aussi profondément que possible à ce moment, les images,…
En savoir plus...
Kindspring en français

Gratitude J18 : Quel est votre don le plus précieux ?

Que la beauté que vous aimez soit ce que vous faites. Il existe des milliers de façon de s'agenouiller et d'embrasser la terre. - Rumi Chacun de nous entretient de nombreux talents et des dons, mais parfois nous oublions de leur prêter attention et nous nous concentrons sur nos manques. Aujourd'hui, prenez un moment pour faire appel aux dons que vous valorisez le plus chez vous-même. Rappelez-vous cependant que cela n'a pas besoin d'être quelque chose de spectaculaire ou grandiose. Souvent, ce sont les talents simples et sans prétention qui enrichissent le plus nos vies et celles des autres !…
En savoir plus...
Kindspring en français

Gratitude J17 : Qui est-ce que vous ne remerciez pas assez ?

L'appréciation est une chose admirable. Elle nous permet de profiter de ce qui est excellent chez les autres. - Voltaire Au cours de notre vie, des gens tellement différents nous soutiennent de tant de différentes façons et contribuent à notre sentiment de joie et d'appartenance. Aujourd'hui, pensez à quelqu'un dont vous vous êtes aperçus récemment. Considérez comment cette personne ajoute de la couleur et du bien-être dans vos journées. Il se peut que ce soit la personne derrière le comptoir de votre café favori qui vous demande toujours comment vous allez, ou un facteur attentionné, ou le professeur de votre…
En savoir plus...
Newsletter Powered By : XYZScripts.com