Le 4 mai dernier avait lieu au World Trade Center de Grenoble, une conférence faisant intervenir le très médiatique Mathieu Ricard et Dominique Steiler le titulaire de la Chaire de Mindfullness et bien-être au travail de Grenoble Ecole de Management. Pour écouter la conférence, vous pouvez suivre le lien ci-dessous.

http://www.mindfulness-at-work.fr/fr/actualites-evenements/185-francais-fr/la-chaire-fr/medias-fr/video-fr/271-evenement-conf-altruisme-video

Peut-être avez-vous envie de réagir et de partager vos impressions dans un espace non officiel. Les commentaires de cet articles ou les groupes de discussion dans le lien Forum en haut de cette page sont là pour cela, ne vous en privez pas.

Pour ma part j’ai retenu des propos de Dominique Steiler que la mindfullness, c’est tout simplement la conscience de la façon dont on ressent les interactions au travail, pas seulement le contenu mais la charge émotionnelle qui va avec.

Cette attitude commence à faire son entrée dans les entreprises, dans les laboratoires de recherche, il suffit peut-être de partages d’expérience pour qu’elle se répande.

Partager cet article Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail